Une empreinte visuelle
« Que ce soit pour un spectacle, un concert, une soirée privée, une cérémonie, trouver un signe extérieur, une apparence qui pose une empreinte sur l’oeil comme un baiser de reconnaissance de l’inconscient »
Voilà comment katia décrit son désir lorsqu’elle cherche ( travaille) le quelque chose qu’elle confectionnera pour dialoguer avec l’univers de la personne qui commande.
Selon l’orientation des souhaits, des échanges, Katia réalise soit du costume ,de la marionnette, de la prothèse, du masques, un éléments de scénographie qui servira d’appui ou de trampoline à l’imaginaire et au jeux.
Cette spécificité nommée « costumes-enveloppes » pour corps, objets ou espace a la particularité d’ offrir un déploiement dans le temps ( articulant comme une dramaturgie) ou un déploiement des différentes facettes qu’une identité peut incarner dans sa temporalité. C’est pourquoi , elle parle d’enveloppes, comme celles qui contiennent plusieurs lettres et mots et horizons.
D’autre part, elle aime surprendre pour éveiller les sens et la conscience, pour cela, si le pari est pris, elle cherchera à partir d’un matériaux détourné de son utilité…
Elle peux aussi créer sans cette orientation.